La Médiathèque

Community

Parcourez la plus grande collection de livres et de médias en français disponible à Vancouver et en Colombie-Britannique.

Créée en février 1998, la médiathèque de l’Alliance Française Vancouver offre un espace communautaire ouvert à tous, offrant une large gamme de loisirs culturels. La médiathèque, véritable centre de ressources pour les étudiants, abrite la plus grande collection d’ouvrages en langue française de Colombie-Britannique,
avec plus de 11 000 œuvres littéraires, adaptés à tous les niveaux et à tous les âges. 

Bien que la médiathèque soit libre d’accès, vous devez vous inscrire en tant que membre pour emprunter des ouvrages et profiter de services supplémentaires.

Devenez membre Devenez membre

Sélection de livres : Journée nationale de la vérité et de la réconciliation


Chaque année, le 30 septembre marque la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.
Cette journée est l’occasion de rendre hommage aux enfants qui n’ont jamais pu retourner chez eux et aux survivants des pensionnats ainsi qu’à leurs familles et leurs communautés. La commémoration publique de l’histoire tragique et douloureuse des pensionnats et de leurs séquelles durables est un élément essentiel du processus de réconciliation.


Kuei, Je te salue
conversation sur le racisme

Deni Ellis Béchard 
Natasha Kanapé Fontaine

Je suis une maudite sauvagesse


An Antane K
apesh

Auassat
À la recherche des enfants disparus


Anne Panasuk

Soeurs Volées

Emmanuelle Walter


Quand j'avais huit ans


Christy Jordan-Fenton
Gabrielle Grimard Margaret Pokiak-Fenton

Je ne suis pas un numéro

Kathy Kacer,
Jenny Kay Dupuis,
Gillian Newland

Notre catalogue


Parcourez des milliers de documents de référence, vérifiez vos articles empruntés actuels, choisissez et réservez n’importe quel article.

Parcourez le catalogue en ligne Parcourez le catalogue en ligne

  • Plus de 6250 livres pour adultes, des classiques à la littérature contemporaine
  • Plus de 850 bandes dessinées pour enfants et adultes
  • 2500 livres jeunesse et jeunes adultes
  • Environ 1400 DVDs
  • 14 abonnements à 14 magazines et journaux

Règlement


 

Mon compte Mon compte

Médiathèque en ligne : Culturethèque


Bénéficiez de notre médiathèque en ligne offrant plus de 220.000 articles couvrant la presse quotidienne, magazines, romans, livres pour enfants, bandes dessinées, et plus encore.

Plus d'info sur Culturethèque Plus d'info sur Culturethèque