Our Stories

Community

Our Stories

For more than 100 years now, Alliance Française Vancouver has been a welcoming community touching the lives of thousands of individuals. We are pleased to share some of these stories below.

If you have a story to share, please contact Sandrine DETROYAT, our Marketing & C ommunication Manager.

Richard, volunteer board member & proud student


Richard returned home to Canada last year after a long career in Hong Kong. Fascinated by la Côte d'Azur at age 12, he has sought to maintain a connection to the language and culture ever since. He formerly studied French in Hong Kong, where one night he dreamt in French for the first time. Richard is inspired by his current experience at l'Alliance Francaise Vancouver - a place where culture and language powerfully come together in support of learning and discovery. He says: "Volunteering as a board member is my way to inspire other students at Alliance Francaise Vancouver to pursue their own linguistic dreams."

Céline, Yannick, Vadim et Milo


Céline, Yannick and their family have called Vancouver home for many years now and are regulars at events and at the media library. Most recently, they attended RectoVRso, a virtual and augmented reality art exhibition. In their words: "Superb exhibition, one that we have not seen for a long time. The organising team really pulled it together. Our two kids aged 9 and 5 were in wonder in front of so much creativity, beauty, originality and poetry. We will look forward to attending similar exhibitions in the future".

Émilie, volunteer at the library


Émilie, originally from northern France, takes advantage of her year abroad to volunteer in several associations in Vancouver. We are fortunate to welcome her to the media library every week and to benefit from her expertise and her invaluable help. She loves to volunteer. To her, "There is no greater reward than helping people in need and seeing the difference you are able to make in their lives".

Share It Share It

Nos Histoire

Communauté

Nos histoires

Depuis plus de 100 ans maintenant, l'Alliance Française Vancouver est une communauté accueillante qui touche la vie de milliers d'individus. Nous sommes heureux de partager certaines de ces histoires ci-dessous.

Si vous avez une histoire à partager, veuillez contacter Sandrine DETROYAT, notre responsable Marketing & Communication.

Richard, membre bénévole du conseil et fier étudiant


Richard est rentré au Canada l'an dernier après une longue carrière à Hong Kong. Fasciné par la Côte d'Azur à 12 ans, il a cherché à maintenir un lien avec la langue et la culture depuis lors. Il a autrefois étudié le français à Hong Kong, où une nuit il a rêvé en Français pour la première fois. Richard s'inspire de son expérience actuelle à l'Alliance Française Vancouver - un lieu où, ensemble,  la culture et la langue viennent soutenir l'apprentissage et la découverte. Il dit: "Le bénévolat en tant que membre du conseil est ma façon d'inspirer d'autres étudiants de l'Alliance Française Vancouver à poursuivrent leurs propres rêves linguistiques. "

Céline, Yannick, Vadim et Milo


Céline, Yannick et leurs enfants habitent à Vancouver depuis de nombreuses années maintenant. Ils sont des habitués des événements de l’Alliance Française et de sa médiathèque. En Octobre 2020, ils ont assisté à RectoVRso, une exposition d'art en réalité virtuelle. Ce qu’ils en disent: "Superbe exposition, nous n’en avions pas vu une comme celle ci depuis longtemps ! L’équipe a fait un travail remarquable. Nos deux enfants de 5 et 9 ans étaient émerveillés devant tant de créativité, de beauté, d'originalité et de poésie. Nous sommes impatients d'assister à des expositions similaires dans l’avenir ».

Émilie, bénévole à la bibliothèque


Émilie, originaire du nord de la France, profite de son année à l'étranger pour faire du bénévolat dans plusieurs associations à Vancouver. Nous sommes chanceux de l'accueillir à la médiathèque chaque semaine et de bénéficier de son expertise et de son aide précieuse. Elle adore faire du bénévolat. Pour elle, "il n'y a pas de plus grande récompense que d'aider les personnes dans le besoin et de voir la différence que vous êtes en mesure de faire dans leur vie".

Partagez-le Partagez-le