Nos Histoire

Communauté

Nos histoires

Depuis plus de 100 ans maintenant, l'Alliance Française Vancouver est une communauté accueillante qui touche la vie de milliers d'individus. Nous sommes heureux de partager certaines de ces histoires ci-dessous.

Si vous avez une histoire à partager, veuillez contacter Sandrine DETROYAT, notre responsable Marketing & Communication.

Richard, membre bénévole du conseil et fier étudiant


Richard est rentré au Canada l'an dernier après une longue carrière à Hong Kong. Fasciné par la Côte d'Azur à 12 ans, il a cherché à maintenir un lien avec la langue et la culture depuis lors. Il a autrefois étudié le français à Hong Kong, où une nuit il a rêvé en Français pour la première fois. Richard s'inspire de son expérience actuelle à l'Alliance Française Vancouver - un lieu où, ensemble,  la culture et la langue viennent soutenir l'apprentissage et la découverte. Il dit: "Le bénévolat en tant que membre du conseil est ma façon d'inspirer d'autres étudiants de l'Alliance Française Vancouver à poursuivrent leurs propres rêves linguistiques. "

Céline, Yannick, Vadim et Milo


Céline, Yannick et leurs enfants habitent à Vancouver depuis de nombreuses années maintenant. Ils sont des habitués des événements de l’Alliance Française et de sa médiathèque. En Octobre 2020, ils ont assisté à RectoVRso, une exposition d'art en réalité virtuelle. Ce qu’ils en disent: "Superbe exposition, nous n’en avions pas vu une comme celle ci depuis longtemps ! L’équipe a fait un travail remarquable. Nos deux enfants de 5 et 9 ans étaient émerveillés devant tant de créativité, de beauté, d'originalité et de poésie. Nous sommes impatients d'assister à des expositions similaires dans l’avenir ».

Émilie, bénévole à la bibliothèque


Émilie, originaire du nord de la France, profite de son année à l'étranger pour faire du bénévolat dans plusieurs associations à Vancouver. Nous sommes chanceux de l'accueillir à la médiathèque chaque semaine et de bénéficier de son expertise et de son aide précieuse. Elle adore faire du bénévolat. Pour elle, "il n'y a pas de plus grande récompense que d'aider les personnes dans le besoin et de voir la différence que vous êtes en mesure de faire dans leur vie".

Partagez-le Partagez-le