Bruno Gerves

Community
Comment ma recherche de musique et de livres français, un après-midi, s'est-elle transformée en plus de huit ans d'efforts pour obtenir des permis municipaux et des plans de construction ?

Il semblerait que je me sois perdue dans la médiathèque de l'Alliance Française de Vancouver ! Lorsque je me suis installé à Vancouver et que mes parents sont venus de France pour la première fois, je suis devenue membre de l'Alliance Française de Vancouver afin que mon père, un lecteur passionné, ait un endroit où se procurer tous les romans qu'il voulait pendant son séjour. En passant du temps à l'Alliance, j'ai appris à connaître les gens de notre (petite mais dynamique) communauté française et j'ai décidé d'offrir du temps de bénévolat à l'organisation.  

J'ai fini par rejoindre le conseil d'administration et par devenir un donateur, c'est ainsi que j'ai appris que les locaux actuels ne pouvaient plus répondre aux besoins de la grande famille de l'Alliance. En tant qu'étudiant, membre ou sympathisant de l'Alliance Française de Vancouver, vous l'avez probablement remarqué vous aussi. C'est ainsi qu'a commencé près d'une décennie de travail avec notre communauté, nos bailleurs de fonds et la ville pour reconstruire notre bâtiment historique du 6161 Cambie Street.  

Dans une ville qui se développe aussi rapidement que Vancouver, la demande de cours de français augmente elle aussi. Mais vous savez que nous offrons plus qu'un enseignement - il y a une expérience culturelle francophone immersive qui attend tous ceux qui veulent pratiquer leur langue et se réunir avec d'autres francophiles.   


L'un des espaces pour lequel je suis le plus impatient est le nouveau théâtre de 165 places. Il constituera une amélioration spectaculaire par rapport à l'ancien espace qui était souterrain, inaccessible et petit. Grâce à votre soutien, lorsque la nouvelle installation ouvrira ses portes en 2023, le Théâtre de Vancouver proposera un programme passionnant de pièces, de concerts et de projections de films.  

Mais nous ne pouvons pas construire un centre culturel de classe mondiale sans votre aide.

L'Alliance Française de Vancouver nous demande, à vous et à moi, d'envisager un don qui permettra de mener à bien le projet et d'ouvrir le théâtre en 2023. Chaque don fait la différence ! 

En faisant un don de 750 $ ou plus déductible d'impôts, votre nom ou celui d’un proche fera partie des lieux en étant reconnu par une plaque sur l’un des fauteuils de votre choix. Ma femme et moi avons choisi de dédier des sièges dans la rangée "G" (pour Gerves).  

Oui !  je souhaite soutenir "Le Théâtre de Vancouver Oui !  je souhaite soutenir "Le Théâtre de Vancouver

Le nouveau théâtre est une pièce essentielle de la construction, car les étudiants et les visiteurs de l'Alliance Française de Vancouver bénéficieront de la proximité de l'enseignement des langues et de la programmation culturelle. Je suis sûr que vous avez constaté que le fait d'apprécier le français "dans la vraie vie" augmente la fluidité et la compréhension de la langue. 


Votre soutien n'aide pas seulement les francophones, mais toutes les personnes qui valorisent la diversité et connaissent les avantages du bilinguisme dans notre pays et dans le monde.  

L'Alliance Française fait partie de Vancouver depuis presque aussi longtemps que la ville elle-même. Nous y sommes peut-être venus pour des raisons différentes, mais nous restons connectés pour la communauté que nous y avons trouvé. Grâce à votre aide, nous pourrons continuer à offrir un enseignement de la langue française de grande qualité, comme nous le faisons depuis toujours, et apporter encore plus d'art, de musique, de théâtre et de littérature à notre ville dynamique.  

J'espère que vous envisagerez de soutenir la campagne de levée de fonds et je me réjouis de vous rencontrer bientôt dans la nouvelle Alliance Française de Vancouver.   

Sincèrement, 



Bruno Gerves
Ancien Président du conseil d’administration, Alliance Française Vancouver 

Donnez Maintenant Donnez Maintenant

P.S. N'attendez pas pour faire votre don. Votre soutien est essentiel alors que nous entrons dans les dernières phases de la construction et que nous essayons de respecter une ouverture au printemps 2023. Chaque don, quel que soit son montant, nous aide à nous rapprocher de notre objectif. 

P.P.S. Il n'est jamais trop tôt pour penser aux cadeaux de Noël. Puis-je vous suggérer de faire un don à la campagne du Théâtre de Vancouver en l'honneur d'une personne qui vous est chère ? Le nombre de sièges encore disponibles est limité, ne ratez pas cette occasion unique de faire partie de l'héritage de l'Alliance !
  

Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez parler de votre don au nouveau siège de l'Alliance Française de Vancouver, veuillez contacter Marion Segura, coordinatrice de la collecte de fonds et du développement, à l'adresse development@alliancefrancaise.ca ou par téléphone au (604) 327-0201 poste 107.