Il était une fois Vancouver

Culture

Theatrical Storytelling for Kids in French

The Alliance Française Vancouver, in its desire to provide access to creative, cultural and educational activities in French or translated in French to Francophones and Francophiles in Vancouver, in particular youth, families and seniors, is launching the project “Il était une Fois Vancouver/Once upon a time Vancouver”

The project


Once Upon a Time Vancouver is a project of theatrical Storytelling that will be presented free of charge, once-a-month, to kids and families in Vancouver, British Columbia and elsewhere, from January to December 2022

Each Storytelling time, lasting between 15 and 30 minutes, will be led by an artist or a duo of artists using any medium they wish - puppets, mime, music, objects, digital tools, etc. - around a theme celebrating the cultural diversity of Vancouver. Each project will be an original creation or an adaptation based on themes, literary works, tales or legends specific to British Columbia's minority communities. 

Depending on health restrictions, the Storytelling time will be presented to a small audience, in an intimate setting, and will be filmed. The recording of the presentation will be edited for free access on the Alliance Française Vancouver's Youtube channel.  

These monthly meetings will be an opportunity to honor celebrations such as National Indigenous Peoples Month, Black History Month, Chinese New Year, Deepavali, Pride Month, etc. 

The upcoming sessions


Coming soon !


June 2022 June 2022


The past sessions


La chevalière errante | Michèle et Kris

Chez moi, ici ou ailleurs | Frédérique et Ingrid

Sumu, Causeries africaines | Lasso Sanou

Le Voyage extraordinaire de Jules Verne à Méliès | Emilie et Romain

 

This project is 

Financed by the government of Canada

With the support of

Il était une fois Vancouver

Culture

Heures du Conte théâtralisées en français

L'Alliance Française Vancouver, dans sa volonté de donner accès à des activités créatives, culturelles et éducatives en français aux francophones et francophiles de Vancouver, en particulier les jeunes, les familles et les personnes aînées, lance son projet Il était une Fois Vancouver.

Le projet 


Il était une fois Vancouver est un projet d'Heures du Conte théâtralisées qui seront présentées gratuitement, à raison d'une représentation par mois, aux familles de Colombie Britannique et d'ailleurs, de janvier à décembre 2022.
Chaque Heure du Conte, d'une durée de 15 et 30min, sera menée par un artiste ou un duo d’artistes via les mediums qu'ils souhaitent -marionnettes, mime, musique, objets, outils numériques, etc.- autour d’une thématique célébrant la diversité culturelle de Vancouver. En effet, chaque projet sera une mise en scène d'une création originale ou d'une adaptation à partir de thématiques, d'oeuvres littéraires, de contes ou légendes propres à des communautés minoritaires de la Colombie Britannique.
Selon les conditions sanitaires, l'Heure du Conte sera présentée devant un public en petite jauge, dans un environnement intimiste, et sera filmée. La captation de la présentation sera éditée pour une mise en ligne en accès gratuit sur la chaine Youtube de l'Alliance Française Vancouver. 
Ces rendez-vous mensuels seront ainsi l’occasion d'honorer des célébrations telles que le Mois de l'Histoire des Noirs, le Nouvel An Chinois, Deepavali, le mois des Fiertés ou encore la Journée nationale des peuples autochtones.

Les sessions à venir


À venir !


Juin 2022 Juin 2022


Les sessions passées


La chevalière errante | Michèle et Kris

Chez moi, ici ou ailleurs | Frédérique et Ingrid

Sumu, Causeries africaines | Lasso Sanou

Le Voyage extraordinaire de Jules Verne à Méliès | Emilie et Romain

Ce projet est

Financé par le gouvernement du Canada.

Avec le soutien de

  En partenariat avec