OEUVRES OEUVRES BÉNÉVOLAT BÉNÉVOLAT ÉDITIONS PRÉCÉDENTES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES en en


 © Chloé Alexandra Thompson & Matthew Edwards

HOUSE OF MOIRÉ

Pénétrez dans un royaume semblable au vide, où l'expérience de chacun est définie par la curiosité de ses yeux et de ses oreilles. Traversez une succession de pièces habillées de motifs optiques, d'une programmation audiovisuelle et d'un design spatial minimaliste.

2022 
8min30
None
Canada, États-Unis
VR 360

trailer

ARTISTeS


Chloé Alexandra Thompson

Chloé  Alexandra Thompson est une artiste interdisciplinaire et une conceptrice sonore canadienne d'origine crie. Elle aborde le son comme un mode de connexion, en embrassant l'agence kinesthésique du son pour composer des prouesses abstraites d'enregistrement et de synthèse audio spatialisés. Son travail fait appel à des tactiques de minimalisme matériel pour créer des installations qui sculptent des expériences bourdonnantes et maximalistes à partir de l'espace et du son.

Matthew Edwards

Matthew Edwards (aka aesthetic.stalemate) est un artiste pluridisciplinaire mêlant installation, production musicale, film, performance et réalité virtuelle. En 2010, il a fondé Xhurch, une salle de spectacle et un centre d'artistes situé à Portland. Après avoir codirigé la série de concerts et de performances M.A.S.S., il s'est entiché de la réalité virtuelle comme confluence de l'art numérique et des pratiques de création.

CrÉdits

Producteur – MUTEK  Concept et co-direction créative – Chloe Alexandra Thompson & Matthew Edwards Conception sonore et spatialisation – Chloe Alexandra Thompson Conception visuelle – Matthew EdwardsSupport technique – J'vlyn D'ark, Guillaume Bourassa, Danny Nguyen, Paul Georges Support scénarisation – Olivia McGilchrist Éditeur – MUTEK Distributeur – Astrea Immersive