RÉSERVATION RÉSERVATION EN LIGNE EN LIGNE OEUVRES OEUVRES BÉNÉVOLAT BÉNÉVOLAT ÉDITIONS PRÉCÉDENTES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES en en


Recoding Entropia

Au cœur du vide spatial, une forme géométrique imposante erre dans l'horizon de l'espace infini. C'est un gigantesque tétraèdre, qui va bientôt se briser, éparpillant ses morceaux dans le vide, délivrant un message mystérieux au fur et à mesure que sa forme change. "Recoding Entropia" est le nouvel opus d'une anthologie en réalité virtuelle consacrée à l'évolution. Le film est une incitation au voyage. Un voyage sensible et visuel, à la fois physique et cérébral. Une réflexion sur l'imaginaire et la vie humaine. Au-delà des techniques immersives et des dispositifs cinématographiques, tout est mis en œuvre pour faire vivre au spectateur un voyage incroyable au cours duquel il pourra s'interroger de manière introspective sur son rapport intime à l'espace et au temps, et sur sa place dans l'univers qu'il soit réel ou fantasmé.

Aucun
8 min
Tout public
France
360

ARTISTE

François Vautier
Après avoir obtenu son diplôme des Beaux-Arts, François Vautier a travaillé dans des galeries d'art contemporain à Paris. Revenant brièvement à la vie académique pour obtenir une maîtrise en stéréoscopie à l'Université de Paris II, il rencontre Guy Saguez et entame alors une collaboration avec ARTE (une chaîne de télévision européenne). Ensemble, ils réalisent de nombreuses émissions pour les chaînes de télévision françaises.

PRIX & Récompenses

BANDE ANNONCE

CrÉdits

Réalisation et Conception – "François Vautier - Da Prod"
Production – CULTURESPACES DIGITAL