page d'accueil

les oeuvres les évènements à propos en

S.E.N.S.VR

S.E.N.S.VR est le premier jeu vidéo en réalité virtuelle adapté d’une bande dessinée.

Vous incarnez un homme perdu dans un labyrinthe aux lois étranges. Que cherche-t-il ? Où allez-vous ?
Plongé dans un labyrinthe graphique, vous ne pourrez compter que sur les flèches qui prendront mille formes sur votre chemin. Où conduisent-elles ? Au-delà de bien des limites, à commencer par les vôtres...
Une aventure en réalité virtuelle composée de 3 épisodes de 10 minutes chacun.

 Français, Anglais, Italien, Allemand, Espagnol
 Tablettes / smartphones > iOS, Android
 Casque VR > Samsung Gear VR et Oculus Rift

ACCÉDER À L'OEUVRE

© Adaptation de l’oeuvre de Marc-Antoine MATHIEU ■ Une co-production ARTE France & Red Corner ■ En partenariat avec les Éditions Delcourt & Institut français Avec le soutien du CNC (Fonds d’aide au jeu vidéo & DICREAM)

L'ILLUSTRATEUR | MARC-ANTOINE MATHIEU

MARC-ANTOINE MATHIEU réside à Angers. Il explore les formes, qu’elles soient narratives ou plastiques. Aux Beaux-Arts d’Angers d’abord, où il pratique la sculpture, le super 8 et la perspective. À l’atelier Lucie Lom ensuite, où il expérimente et invente avec ses collègues des mises en scène graphiques et scénographiques. Parallèlement à ses recherches de plasticien, Marc-Antoine Mathieu creuse depuis une vingtaine d’années un sillon particulier dans la bande dessinée. Son univers en noir et blanc puise sa poésie chez Kafka et Borges. En 2010, l’album Dieu en personne reçoit le Grand prix de la Critique ACBD. L’année suivante, il invente avec 3 Secondes la première BD pensée simultanément pour le papier et le numérique. En 2014, il publie S.E.N.S., une oeuvre protéiforme qui questionne le temps et l’espace d’un monde sans bord, avec l’absurde pour horizon. 3 rêveries (Delcourt) est paru en 2018.