page d'accueil

les oeuvres les évènements à propos en

Phallaina

Phallaina est une bande défilée : un roman graphique enrichi d’effets de parallaxe et de sound design, conçu pour les écrans tactiles.

À la frontière du roman graphique et du cinéma d’animation, Phallaina est une des premières « bandes défilées » pour tablettes et smartphones. Tout en jeux d’échelles et de transitions, ce conte moderne numérique sans case, en scrolling horizontal, est enrichi d’effets de parallaxe et d’une création sonore enivrante. Dans un monde semblable au nôtre, Audrey suit des essais cliniques pour tenter de comprendre l’origine de ses crises hallucinatoires, peuplées d’immenses baleines blanches.

 Français, Anglais, Allemand

 Tablette / smartphone (iOs, Android)

TELECHARGER L'APPLICATION

© Réalisation et dessin : Marietta REN ■ Scénario : Marietta REN et Laurent BRAMARDI Création sonore : Côme JALIBERT ■ Producteur délégué : Pierre CATTAN ■ Production exécutive : Alexandrine STEHELIN ■ Co-édité par Small Bang et France Télévisions Avec le soutien du CNC



LA CREATRICE | Marietta REN

Marietta se découvre une vocation artistique dès le lycée et fait plusieurs  écoles d’art appliqué. Elle intègre l’école des Gobelins en section animation et décroche son diplôme de concepteur réalisateur de film d’animation. Sa carrière professionnelle commence alors par du character design sur plusieurs séries, mais aussi de l’animation et du storyboard. L’opportunité de travailler sur du long métrage se présente rapidement et lui permet de participer à des projets tels qu’Ernest et Célestine et Un monde truqué. En parallèle, Marietta collabore à des expositions collectives d’illustrations chez Artludik. Elle publie son premier livre intitulé Je suis deux, en collaboration avec Eugény Couture à l’écriture. Aujourd’hui, Phallaina constitue sa plus grande aventure artistique ainsi qu’un défi technologique.