page d'accueil

les oeuvres les évènements à propos en

L’immeuble

Une nuit, 15 histoires, 23 salles à explorer… pour élucider la fantasmagorie qui touche les habitants en se déplaçant dans le temps et l’espace.

Dans cette inquiétante résidence, parcourue d’extra-terrestres et de zombies, Mireille la concierge ne sait plus où donner de la tête ! Dans les couloirs se croisent un artiste rêveur, Pascal le cinéphile, un ours en peluche, un fantôme, un lapin de conte de fées…. En naviguant minute par minute, de salle en salle et dans toutes les directions, percez les mystères de cette nuit surréelle en observant leurs dialogues incongrus. Les images en bichromie et le défilement du temps, qui induit de passionnants retours en arrière, contribuent à cet ingénieux dédale narratif lauréat du Chalenge digital 2017 du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

 Français, Anglais

 Tablette / smartphone / ordinateur

ACCÉDER À L'OEUVRE

© Réalisation : VIDU ■ Codage : BATRAF ■ Production : Blue Canvas Média

L'AUTEUR | Victor DULON

Victor Dulon, alias Vidu, est diplômé d’une école d’animation (ESMA). Il a travaillé sur plusieurs films d’animation (dont le prochain long métrage de Michel Ocelot) en parallèle de son investissement personnel dans le domaine de la BD numérique. Il maîtrise donc les mécaniques narratives de ces deux univers. Ses mémoires de master ont porté sur La bande dessinée numérique native et Les archives numériques et la bande dessinée. Auteur et producteur de turbomédias et webtoons depuis 2016, il a créé pour L’immeuble un nouveau format récompensé au Festival de la BD d’Angoulême 2017, lancé la première série webtoon interactive et sociale sur Facebook en mai 2018 Elya Police Investigation et exposé son travail au Busan Global Webtoon Center en Corée du Sud.