page d'accueil

les oeuvres les évènements à propos en

Le Portrait d’Esther

Une bande dessinée historique sous forme d’enquête où le lecteur voyage du Paris contemporain à celui de 1940.

En partant du destin fictionnel de la famille Blum, découvrez des éclaircissements historiques grâce à des contenus enrichis. L’objectif de ce roman graphique numérique est de faire prendre conscience aux jeunes générations de l’ampleur de l’entreprise nazie d’extermination des êtres et de leurs mémoires. À travers ce projet transmédia, les musées d’Angers souhaitent sensibiliser le grand public au destin des oeuvres d’art volées par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

 Français, Anglais, Allemand

 Tablette / smartphone / ordinateur

ACCÉDER À L'OEUVRE

© Auteurs : Romain BONNIN et Pierre JEANNEAU ■ Sous la direction des Musées d’Angers Production : Mosquito

LES AUTEURS

Passionné par les nouvelles narrations, Romain BONNIN intègre le CNAM-ENJMIN (École nationale du jeu et des médias interactifs numériques) après un riche parcours dans le spectacle vivant. À la fin du Master 2, il rentre chez Mimesis Republic comme story designer puis rejoint l’équipe de KTM Advance comme scénariste. Depuis 2012, il conçoit des dispositifs transmedia pour les Nouvelles Écritures-France Télévisions comme auteur et concepteur notamment pour la série Plus belle la vie. En 2015, il rejoint le département des Nouvelles Écritures de France Télévisions en tant que conseiller éditorial.

Pierre JEANNEAU : Après avoir fondé les éditions Polystyrène en 2010 et obtenu un DNAP à l’École Européenne Supérieure de l’Image d’Angoulême en 2011, il part avec un ami faire un tour du monde de 18 mois en sac-à-dos. Lorsqu’il réside à Melbourne, il rencontre sa future fiancée avec qui il décide de s’installer à Londres. Aujourd’hui, il vit en France et travaille pour les éditions Polystyrène et d’autres travaux.