page d'accueil

les oeuvres les évènements à propos en

Le Dernier Gaulois – Mémoires d’un guerrier

Une immersion dans les souvenirs d’un chef gaulois, encerclé par les troupes de l’Empire romain, pour revivre le destin de tout un peuple.

En 52 avant J.-C., Apator, le bras droit de Vercingétorix, conte ses souvenirs avant de livrer sa dernière bataille contre l’armée de Jules César. Six épisodes relatent sa vie en société, sa formation guerrière, son entrée en politique à vingt ans et son attachement aux valeurs de la civilisation gauloise. Ce docufiction se dévoile en scrolling vertical : l’intensité de la musique, du récit conté et de l’animation fait revivre la culture celtique au tournant de l’avènement de l’ère gallo-romaine.

 Français
 Ordinateur

ACCÉDER À L'OEUVRE

ACCÉDER AUX JEUX

© France Télévisions - Program 33 - Red Corner – 2015 ■ Auteur : Kevin KEISS ■ Scénarisation interactive : Simon KANSARA et Émilie TARASCOU ■ Illustration : Lucy MAZEL ■ Chef de projet : Benjamin HOGUET ■ Musique : Jean-Baptiste HANAK ■ Voix : Frédéric VAN DEN DRIESSCHE Diffusion : France TV Nouvelles Écritures

L'ILLUSTRATRICE | Lucy MAZEL

Lucy MAZEL est illustratrice et autrice de BD. Elle a commencé sa carrière avec les éditions Petit à Petit sur le recueil des Poêmes érotiques ainsi qu’avec Alwett chez Soleil sur La danseuse papillon, un livre d’illustration paru en 2010. Elle a participé à la réalisation du Tome 3 du Petit Prince aux éditions Glénat en collaboration avec le studio parisien Elyum. Chez Casterman elle a publié Les Dieux de l’Olympe en partenariat avec Béatrice Bottet dans la collection Docu-BD. En 2015, elle fait sensation en signant les dessins du premier album de la série Communardes !, écrite par Wilfrid Lupano et qui a déjà reçu de nombreux prix.