page d'accueil

les oeuvres les oeuvres les évènements les évènements à propos à propos en en

Fabre & the city

Des sculptures et des tableaux du siècle des Lumières prennent vie pour raconter leurs souvenirs dans une websérie drôle et philosophique.

Cette conversation décalée entre une Antiquité romaine, des dessins et des peintures est une véritable initiation au parcours des oeuvres d’art du musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole. Les questions d’un nouveau venu permettent aux oeuvres des collections permanentes de révéler leurs techniques d’exécution, leurs souvenirs de stockage au XVIIIe (avant l’ouverture du musée), et de discuter de leurs conditions d’exposition. Le trait contemporain et synthétique de Cépé immortalise ces histoires du passé, qui interpellent avec humour les visiteurs d’aujourd’hui.

 en Français
 Tablette / smartphone / ordinateur

ACCÉDER À LA WEBSÉRIE ACCÉDER À LA WEBSÉRIE

© Musée Fabre Montpellier Méditerranée Métropole ■ Conception et réalisation : Opixido ■ Illustrations : CÉPÉ ■ Coordination éditoriale : Aude JOLY ■ Scénario : Karine CHAUNAC ■ Intégration multimédia : Pascal PRAT

Cédric PIERRE-BEZ
LE DESSINATEUR

Cédric PIERRE-BEZ est né à Marseille en 1984. Il vit et travaille désormais à Montpellier. Après un diplôme de concepteur graphique de la Kedge School of Design, il se consacre à l’illustration, qu’il exerce en freelance sous le nom de CÉPÉ.