call us now !
604 327 0201
Business Hours Access Map e-Store

our summer selection

La Tresse, Laetitia Colombani

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Une partie de badminton, Olivier Adam

Paul, la cinquantaine, semble être soumis à la loi de Murphy. De retour en Bretagne à son poste de journaliste pour un hebdomadaire local, il vient d’essuyer un échec à Paris, où ses livres ne se vendent plus. Il apprend en plus que sa femme le trompe, qu’un ancien ami est décédé et que sa fille a fait une fugue à Paris, sans compter qu’une femme semble le suivre à la trace.

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, Viginie Grimaldi  

"Je ne t'aime plus".
Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au jour où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer. Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.
Avec une extrême sensibilité et beaucoup d'humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d'amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.

Un garçon d'Italie, Philippe Besson

On peut être mort et avoir encore des choses à dire pour, dans un dernier effort désespéré, tenter de soulager les vivants. Alors on parle, même si personne n’entend. C’est l’histoire de Luca. Mort, noyé, à Florence, de façon étrange, au point que la police entame une enquête pour déterminer les raisons qui l’on conduit de vie à trépas. Au point que l’on se penche sur son corps, à la morgue, pour le faire parler à grands coups de scalpel. C’est l’histoire d’Anna, sa compagne, de sa tentative de survie au deuil et de ses découvertes. Et c’est l’histoire de Léo, la troisième voix de ce curieux ménage ou comment la mort, peu à peu, balaie les mensonges et laisse, à l’air libre, la vérité nue.

Roman adulte

Roman adulte

Roman adulte

Roman adulte

Quatre soeurs, T1. Enid, Malika Ferdjoukh

Comme Les Trois Mousquetaires étaient quatre, les Quatre Soeurs Verdelaine sont cinq. Il y a les plus jeunes, celles qui, chacune, donnent son titre à une partie de ce livre : Enid, 9 ans, se dévoue à la protection des pensionnaires du grand sycomore du jardin, et dialogue à l'occasion avec son ami Gnome de la Chasse d'eau. Hortense, 11 ans, passe le plus clair de son temps à lire, à tenir son journal et à se demander ce qu'elle va faire comme métier. Bettina, 14 ans, fait sa bêcheuse dans la salle de bains, se shoote aux 218 épisodes du feuilleton Cooper Lane,  et enquiquine le reste du monde. Geneviève, 16 ans, prend des cours de boxe thaïe essoufflants tandis que les autres la croient occupée à baby-sitter.Mais il y a aussi Charlie, l'aînée, 23 ans, qui s'occupe de tout : bricoler, cuisiner, travailler dans un labo, aimer Basile,et tenter d'élever ses cadettes depuis la mort des parents.Tout ce petit monde habite la Vill'Hervé, une grande maison au bout du bout de la lande, au bord du bord de la falaise, pleine de recoins et de mystères.

Un maillot de bain une pièce avec des pastèques et des ananas, Claire Castillon

Je m'appelle Nancy Pinsault. Dans ma famille on est cinq, comme les cinq doigts de la mains. Mais toutes les mains ne se ressemblent pas. La main hésitante de ma sœur Aline alterne entre vernis nacré et vernis pailleté.La main décidé de mon frère Igor donne une gifle.La main du docteur Croc glisse dans le dos de maman.La main généreuse de maman m'offre un maillot de bain une pièce avec des pastèques et des ananas. Quand a mon petit doigt, il me raconte de drôles d'histoires. Mais peut-on croire tous les mystères détenus par un petit doigt?


Sous la mer, Gordon Korman

Premier titre d'une série mettant en scène quatre jeunes plongeurs, Kaz, Dante, Adriana et Star, choisis afin de participer à un programme d'été de plongée sous marine dans les eaux antillaises. Les objectifs du camp aux apparences trompeuses du centre Poséidon, demandent d'explorer ces eaux turquoises et mystérieuses. Les adolescents découvrent cependant que ce site des Caraïbes recèle un riche trésor convoité par plusieurs et qu'ils devront composer avec la présence des requins durant leurs descentes. Mais si ces prédateurs redoutables n'étaient pas l'unique danger qui menace la vie des jeunes campeurs? Un roman exotique, animé d'un suspense distrayant et bien ficelé, auquel est intercalée l'histoire de Samuel Higgins, jeune mousse du Griffin qui sombra dans ces eaux de paradis en 1665. 

Aliénor Mandragore, Labourot et Gauthier

Dans la paisible forêt de Brocéliande, la jeune Aliénor suit l'enseignement druidique de son père l’enchanteur Merlin... jusqu'au jour où le grand magicien est tué, terrassé par le terrible cri d'une racine de Mandragore. Mais le fantôme de Merlin n’entend pas rester mort bien longtemps et ce sera à sa fille de le tirer d’affaire.

BD Jeunesse

Roman jeunesse

Roman jeunesse

BD Jeunesse

It all comes with BONJOUR