call us now !
604 327 0201
Business Hours Access Map e-Store

Rencontre Avec kim thÚy


Samedi 4 juillet - 10h | en ligne 

FREE EVENT / ENTRÉE GRATUITE
RVSP ICI 

"Je viens de loin, j'écris en français"


L'Alliance Française de Vancouver est fière de s'associer avec l'Institut Français et l'Alliance Française de Paris, ainsi que le réseau des Alliances françaises du Canada pour une édition de  “Je viens de loin, j’écris en français", qui se tiendra le samedi 04 juillet à 19h (heure de Paris) / 10h (heure de Vancouver), avec l’auteure québécoise d’origine vietnamienne et grande amoureuse des mots, Kim Thúy.

Pour s'inscrire et avoir l'opportunité de poser ses questions à l'auteure, c'est par ici : https://bit.ly/2Cyb4Bv

Kim Thúy a quitté le Vietnam avec les boat people à l’âge de dix ans et s’est installée avec sa famille au Québec. Diplômée en traduction et en droit, l’écrivaine a travaillé comme couturière, interprète, avocate, propriétaire de restaurant et chroniqueuse culinaire pour la radio et la télévision. Elle vit aujourd’hui à Montréal et se consacre à l’écriture.

Depuis mai 2020, c’est en ligne que ces rencontres se poursuivent pour continuer à faire découvrir au plus grand nombre des auteurs incontournables du paysage littéraire francophone. Pour cette dernière édition de la saison, Suzanne Cyr se joint à Bernard Magnier pour l’animation..                        







Découvrez l'oeuvre de Kim Thúy dans notre prochain club de lecture, qui s'axera autour de son livre " Ru". Plus d'informations ici. 

"Une femme voyage à travers le désordre des souvenirs : l'enfance dans sa cage d'or à Saigon, l'arrivée du communisme dans le Sud-Vietnam apeuré, la fuite dans le ventre d'un bateau au large du golfe de Siam, l'internement dans un camp de réfugiés en Malaisie, les premiers frissons dans le froid du Québec. Récit entre la guerre et la paix, Ru dit le vide et le trop-plein, l'égarement et la beauté. De ce tumulte, des incidents tragicomiques, des objets ordinaires émergent comme autant de repères d'un parcours.
En évoquant un bracelet en acrylique rempli de diamants, des bols bleus cerclés d'argent, Kim Thuy restitue le Vietnam d'hier et d'aujourd'hui avec la maîtrise d'un grand écrivain."




Organisé par / en partenariat avec :


It all comes with BONJOUR