call us now !
604 327 0201
Business Hours Access Map e-Store

"histoires cachees"



2018 marks the end of the centenary of the First World War.
100 years since the end of the First World War, a conflict that involved over 100 countries from different continents and had an impact on lives of millions of people. One hundred years later, the Alliance Française and its partners will commemorate this significant milestone in world history and shine a light on the legacy of this war.This centenary is to be marked by a program of screenings, exhibition and lectures taking place throughout November 2018 in the Alliance Française as well as outdoors.

PROGRAM HERE

//
2018 marque la fin du centenaire de la Première Guerre Mondiale.
100 ans depuis la fin de la Première Guerre, un conflit qui toucha plus de 100 pays de différents continents, et a eu un impacte sur la vie de millions de personnes. 100 ans plus tard, l'Alliance Française et ses partenaires commémorent cet événement majeur dans l'histoire du monde et met en lumière l'héritage de cette guerre. 
Nous vous proposons un programme de projections, conférences et expositions qui auront lieu pendant le mois de novembre 2018 à l'Alliance Française et ailleurs. 

EXPOSITION
Du 1er au 30 novembre
Alliance Francaise Auditorium


A l’occasion de la commémoration du Centenaire de la Grande Guerre, nous allons une nouvelle fois revenir sur ces terribles événements qui ont marqués l'Histoire. 

Comment six partenaires du Nord de la France, la Belgique et l’Angleterre peuvent-ils attirer l’attention d’un large public sur les commémorations liées à la Grande Guerre? En sélectionnant six thèmes dans lesquels chacun peut se retrouver et en les présentant au sein de six expositions itinérantes : la musique, la famille, les troupes britanniques, la guerre totale, les histoires cachées et la logistique militaire. En plaçant ces expositions au sein de l’espace public, nous amenons l’histoire de la Grande Guerre jusqu’à vous.

La Grande Guerre compte de nombreuses histoires bien connues – les tranchées, la boue, des batailles célèbres, le football sur le No Mans Land, les poètes, des généraux menant des milliers d’hommes à leur perte – mais il y a de nombreuses histoires relatives à la Grande Guerre qui sont bien moins connues.
L'exposition choisie par l'Alliance Française  met en lumière « Les histoires cachées de la Grande Guerre » d’Angleterre à la Belgique, à la France, le fil de la mort, une vieille femme dans les tranchées, les exercices de guerre en Angleterre, l’espionnage…

Cette exposition fait partie du projet européen «Great War – Between the Lines» qui vise à sensibiliser sur la Grande Guerre et les commémorations du centenaire.

Avec le soutien de



It all comes with BONJOUR