call us now !
604 327 0201
Business Hours Access Map e-Store



Jeudi 3 avril, 2014 - de 19h00 à 21h30   
Auditorium de l'Alliance Française (6161 Cambie St)
Entrée gratuite / Inscription par mail ici !
In French with no subtitles.


Le 28 mars 1994 voit s'éteindre Eugène Ionesco, pionnier du théâtre de l'absurde. Alors âgé de 84 ans, il laisse derrière lui plus d'une trentaine de pièces ( ainsi que de nombreux essais, récits et peintures ). Une oeuvre foisonnante donc, marquée par des thématiques ayant suivi, voire possédé, Eugène Ionesco pendant une grande partie de sa vie. La difficulté de la communication, du rapport à l'autre, l'absurdité du monde, souvent comique, parfois tragique, mais également la relation complexe qui lie l'individu au groupe, constituent le terreau de tous ces petits mondes auxquels Ionesco a su donner vie et qui ont grandi, grandi, jusqu'à venir complètement bouleverser les règles de ce que l'on a appellé par la suite le "vieux théâtre".

19h00 - "Ionesco, quoi de neuf ?"
Documentaire - 52mins - Français non sous-titré   
Un documentaire produit par l'Institut National d'Audiovisuel, offrant une vision claire et générale de l'oeuvre d'Eugène Ionesco, une entrée en matière aussi passionnante que nécessaire.



20h00 - "La Cantatrice chauve"
Théâtre (filmé) - 92mins - Français non sous-titré
Une adaptation moderne et décomplexée de la première 'anti-pièce' d'Eugène Ionesco, signée Jean-Luc Lagarce. Avec Olivier Achard, Emmanuelle Brunschwig, Christophe Garcia, Jean-Louis Grinfeld, Mireille Herbstmeyer, Elizabeth Mazev et Marie-Paule Sirvent.


It all comes with BONJOUR