call us now !
604 327 0201
Business Hours Access Map e-Store

Concert Alex Toucourt



Friday, October 24 -  8:00pm
Radio Canada- Studio 700
Organized by le Centre Culturel Francophone

Le Centre présente, tout droit venu de la Lorraine, en France, Alex Toucourt, vendredi le 24 octobre au Studio 700, à 20h.

Toucourt... Un nom qui en dit long ! Avec plus de 500 concerts à son actif (dont les 1ères parties de Tracy Chapman, Renan Luce, Les Ogres de Barback, Sanseverino,…) et des passages remarqués lors de différents tremplins, Alex Toucourt est l'une des nouvelles coqueluches de la chanson française.

Originaire de Longwy (Meurthe-et-Moselle, France), Alex Toucourt commence en 2006 par écumer les scènes de la région avec son accompagnateur, le multi instrumentiste Jib, et deux autres musiciens.

350 concerts plus tard, il lance "Mémoire d’éléphant rose", son nouvel album, sorti en 2013. Dans un monde en crise, Alex Toucourt est un chanteur ancré. Il veut le comprendre, le saisir. Dans son for intérieur, il sait qu’il est plus plaisant d’être aveuglé par trop de lumière que perdu à jamais dans les brumes et les mirages. Voyez, ou plutôt écoutez, « La colline rouge », hymne aux hauts fourneaux de Longwy, qui fera battre à vos tempes le sang chaud du sursaut. Émouvant hommage à Lino, son grand-père mineur, venu d’Italie avec pour seul passeport un accordéon.

En première partie d'Alex, le Centre présente un autre artiste compositeur-interprète Français, Éric John Kaiser, qui nous a rendu visite une première fois en janvier 2014, et ce, à la requête d’Alex Toucourt qui apprécie particulièrement la fibre artistique de son compatriote installé depuis quelques années en Orégon, aux États-Unis.

Eric John Kaiser est un musicien français indépendant, basé à Portland, sur la Côte Ouest américaine.. Son style musical pourrait être décrit comme un pop- rock moderne avec des influences de rock, hip -hop, reggae, le tout enveloppé dans des textes à la fois en français et en anglais. En 2006, Eric John Kaiser décide de quitter Paris pour s'établir à Portland. Depuis, il a sorti deux albums, le premier en 2006, «L'Odyssée», et le deuxième en 2009, «French Troubadour». Son nouvel album «Dehors C'est L'Amérique», coproduit par Rob Stroup au studio 8ball à Portland, Orégon, est lancé le 23 Mars 2012. En 2013-2014, il repart sur la route et en tournée sur la côte Est, au Canada et dans le Montana, l'Idaho mais aussi à travers l'État de Washington et l'Orégon. Le Centre est heureux de donner l'occasion au public de Vancouver de faire plus ample connaissance avec cet artiste exceptionnel.

More infos here

Send us an e-mail and win tickets !

It all comes with BONJOUR