call us now !
604 327 0201
Business Hours Access Map e-Store

"ailleurs" par Isabelle Rosenberg


Vendredi 19 septembre  - 18h30
Auditorium Georges Brassens

L'artiste

Pendant 37 ans, j'ai mené de front une carrière de professeur d'arts plastiques à l'Education Nationale (et pendant 10 ans la responsabilité de l'action culturelle départementale ) et un travail personnel de recherche en tant que plasticienne. J'ai exploré tous les domaines où l'expression se manifeste par l'image : Dessin, peintures, travaux en volume (en associant des techniques et des matériaux les plus divers et inattendus ) ,installations , performances , livres -objets, caricatures, maquillage et décors de théâtre , etc......;
J'ai eu l'occasion de participer à de nombreuses expositions de groupe ou personnelles en France (Paris et province). Manifestations ou j'ai obtenu divers prix et médailles ainsi que la reconnaissance du public.
Je fais partie de trois associations d'artistes et prépare actuellement quelques manifestations : une exposition de peintures et creations en volume sur le thème des épices pour " L'Esprit du parfum " (musée du parfum sur le parvis de la Cathédrale de Chartres ) fin octobre 2014. Une participation à la biennale internationale " Délires de livres 2015 " ( livres objets , livres d'artistes ) , sur le thème : " si nous allions ".

L'oeuvre

Utilisation uniquement de matériaux de récupération , naturels ou résidus d'emballages ,papiers , cartons , tissus , plastiques ou autres ; rehaussés de pastels (secs et à l'huile ), marqueurs acryliques mais pas de peinture.
Le défi étant : à travers une transposition d'échelle ( donc formats volontairement réduits ), évoquer des paysages oniriques en utilisant les matériaux récupérés sur place ; le matériel d'atelier, très limité ,devant tenir dans une petite trousse, donc itinérant et pouvant fonctionner partout ,même lors d'une randonnée pédestre......et pourquoi pas même perdu sur une ile déserte....
A l'inverse de toutes les nouvelles technologies qui demandent un matériel de plus en plus sophistiqué, des supports et des connexions spécialisées, c'est un retour aux sources primaires de l'art que sont la pensée et l'imaginaire, c'est à dire :une re-création .
Lors d'une manifestation " MET-ART-MORPHOSE " qui s'est déroulée tous les ans au château de Nogent- le -Roi, et dont le propos était justement l'obligation de créer à partir d'éléments et matériaux récupérés, j'ai recouvert tout un mur de ces petits paysages assemblés comme un dallage .

It all comes with BONJOUR